Sliders

 

 

 

Eh bien, cette série provoque en moi des sentiments confus et contradictoires ... !!!

En effet, aussi bien je trouve cette série parfois très débile et énervante, autant je me réjouis parfois d'allumer ma télé sur M6 en rentrant du lycée.

Que dire sur Sliders ... ???

Voyons d'abord les personnages !

 

   Les personnages :

Queen Mallory :

Véritable petit génie, c'est à cause ou grâce à Queen Mallory que tout a commencé !

Travaillant dans sa cave sur une machine anti-gravité, il découvre ce tourbillon et, après quelques expériences, entraîne malgré lui ses trois compagnons dans ses voyages inter-dimensionnels !

Queen est marqué très tôt par la mort de son père et se révèle être un élève aussi brillant qu'indiscipliné.

Un peu énervant car apparaissant toujours comme le valeureux chevalier sans peur et sans reproche, il ne se trompe jamais, met toujours K.O. les armoires à glace qui ont trois têtes de plus que lui, et bien d'autres choses agaçantes encore ... !

 

Maximilien Arturo :

Ah, ce regretté Professeur Arturo, pourquoi a-t-il voulu quitter la série ???

C'est vrai, sans lui, l'ambiance n'est plus la même !

Un peu grincheux et rabat-joie, il jouait le rôle du père et se disputait au moins une fois par épisode avec un des membres de l'équipe mais était un des atouts de Queen qui pouvait toujours compter sur lui.

Wade Wells :

Elle aussi, elle a disparu !

Virée du gnérique, purement et simplement !

Tant pis, elle était elle aussi un élément essentiel de l'équipe et a maintes fois régler des conflits internes.

" Secrètement " amoureuse de Queen, elle notait toutes ses aventures dans son journal intime.

Rembrandt Brown :

L'élément comique de la série, Rembrandt Brown, le " Charmeur ", s'est retrouvé malgré lui emporté dans le puits de chaleur.

Pleurnichard, il tient une relation particulière avec Wade, qui est un peu comme sa sœur, et a eu de nombreuses altercations avec le petit génie et le vieux barbu.

Maggie Beckett :

Venant d'une autre Terre que nos amis précédant, le capitaine Beckett a quitté son poste pour glisser à travers les univers parallèles. Dès lors, elle est devenue plus gentille et son personnag plus humain. Et c'est tant mieux : elle arrive presque à nous faire oublier Wade.

 

Collin Mallory :

Lui aussi nouveau venu, il a été découvert par nos amis au cours d'une glisse.

Un peu naïf, il est le nouveau personnage comique de la série et se révèle être un nouvel atout de taille pour son frère.

 

   

    Mon avis sur la série :

Je trouve que Sliders oscille en permanence entre effets spéciaux spectaculaires et nullissimes, épisodes captivants et débiles ...

En effet, il faut être lucide et avouer, en tous cas pour moi, que certaines choses m'énervent dans la série : Queen est le héros parfait ( il a à peine 18 ans, a passé toute sa vie dans sa cave et écrase dès le premier épisode les plus imposantes armoires à glace ) ; souvent, en fin d'épisode, on découvre que nos amis ont glissé dans un monde très étrange qui ferait un épisode sûrement très amusant ( comme dans un monde de nudistes ou dans un monde où San Francisco va être recouvert par un raz-de-marée dans la seconde) mais il s'agit d'un tout autre monde à l'épisode suivant ; les glisseurs sont toujours obligés de se mêler des affaires des autres ( bon, d'accord, s'ils ne le faisaient pas, il n'y aurait pas de série mais quand même ) ; certains épisodes sont tirés par les cheveux ( dans le même épisode, Queen se retrouve comme par hasard dans son monde et dans la même cellule de prison que sa mère qui se coupe le bras avec un ongle pour en sortir une puce, tout en expliquant à son fils que ses vrais parents étaient leurs doubles et qu'ils ont déposé Queen dans ce monde pour le protéger des Krommags qui envahissaient sa terre d'origine, Queen se révèle donc être un " glisseur-né " et en plus, la puce, placée sur son front, lui apprend qu'il a un frère qui a été largué sur une autre planète qui a des siècles de retard, OUF !!! ) ; et bien d'autres choses encore ... !

Quand aux nouveaux épisodes, avec les nouveaux personnages, j'ai eu du mal à m'y faire : la quête du général mutant devenait lassante et les épisodes trop noirs, le personnage de Maggie s'avérait trop austère, on avait du mal à oublier le professeur et Wade ...

Heureusement, l'humour est revenu avec la mort du général, Maggie s'est humanisée et est arrivée Collin, que je trouve assez marrant, et les intrigues sont, à mon goût, un peu mieux menées qu'avant.

Tous comptes faits, je prends quand même plaisir à regarder Sliders, et toi aussi sûrement !

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cette série.

J'espère que cette page t'a plu, surfer. De toute façon, si elle ne t'a pas plu, tu es obligé de faire avec car les sites sur Sliders ne sont pas nombreux, ou alors ils cachent bien !

 

 

Retour aux séries